«La lumière vient de la culture, et la culture de l’éducation.»

L’éducation et la culture sont inséparables. Tant la première constitue la voie royale de la production et de la transmission de la seconde, et tant la culture représente la graine et le terreau nécessaires à l’émergence et à l’épanouissement de toute éducation.

Comme tous les ans, dans le but de promouvoir l’esprit du savoir, du savoir-être et du savoir-faire, les élèves du cycle complémentaire ont participé à un rallye éducatif, qui s’est tenu durant le mois de mai, ciblant la langue française, les mathématiques, les sciences et la robotique.

Ce rallye ayant pour objectif de développer les compétences de recherche, de confrontation et de coopération chez les élèves, chaque classe a été divisée en groupes et chaque groupe devait s’organiser pour répondre au maximum de questions d’une épreuve et se mettre d’accord pour remplir une seule feuille-réponse.

Nos élèves enthousiastes se sont acharnés à répondre aux questions en ayant recours à toutes leurs capacités intellectuelles et logiques.

Finalement, des diplômes ont été décernés aux gagnants par la directrice Sr Raghida El Asmar en présence de la responsable du cycle Melle Cosette Ghanimeh et de l’équipe éducative, le mercredi 12 juin 2019.

Félicitations aux champions et à l’année prochaine !