Nos Etoiles vers un Avenir brillant

« Après 12 ans passés au sein de l’établissement scolaire, malheureusement, le moment du départ est arrivé et nous devons continuer notre vie ailleurs, loin de nos professeurs qui ont marqué nos esprits et nos âmes. Nous sommes angoissés et émus. Nous quittons non seulement le collège qui nous a accueillis, mais la famille qui nous a soutenus et aimés du fond du cœur.
Ces années inoubliables et ces moments magnifiques resteront à jamais gravés dans notre mémoire. »

Le départ est toujours empreint d’émotions non seulement pour celui qui s’en va mais aussi pour ceux qui le voient partir. Voici donc arrivé ce moment si mystérieux, le départ de nos chers élèves d’EB9 vers une nouvelle vie et un nouvel avenir. La fin d’une étape ouvre les portes à de nouvelles opportunités : ce n’est pas certainement facile de tourner certaines pages de la vie.

Le mercredi 26 juin 2019, s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2019 baptisée « Les Etoiles de l’Avenir » au théâtre du collège des Sœurs des Saints-Cœurs Damour.
Les élèves, encadrés par leur directrice exceptionnelle, Sr Raghida El Asmar, par leur chère responsable, Mlle Cosette Ghanimeh, par leurs professeurs, et entourés par leurs parents, ont adressé leurs vifs et chaleureux remerciements et ont partagé des moments mémorables d’enthousiasme, de joie et de réussite avec le public. Derrière leurs promesses de rencontre, se cache un amer adieu.
Des discours de circonstance touchants ont été prononcés successivement par le chef d’établissement, Sr Raghida El Asmar, la présidente du comité des professeurs, Mme Rita Boustany et la présidente du comité des parents, Mme Rania Ghanem, afin de souhaiter à chacun de nos élèves d’être un vrai citoyen heureux et responsable car la vie n’est pas facile mais avec du courage, de la volonté et des efforts, on peut faire de ses rêves une réalité.
Deux vidéos préparées par nos chers élèves ont été présentées pour remercier leurs professeurs à leur façon, pour leur dire qu’ils sentent un grand honneur et une immense satisfaction d’avoir un jour appartenu à la famille des Saints-Cœurs et pour partager avec les spectateurs des moments inoubliables de bonheur, passés au sein de l’établissement dès leur enfance jusqu’à nos jours.
Cet événement précieux a été clôturé par un vin d’honneur, suivi d’une soirée illuminée, dansante et chaleureuse au Château de Mer, Damour.