Salon du livre francophone

salondulivre

Salon du livre francophone

Le Mardi 27 octobre 2015, les élèves du cycle complémentaire, accompagnés par leurs enseignants, se sont rendus au salon du livre francophone afin de s’immerger dans la langue et la culture.

A leur arrivée, ils ont d’abord commencé par repérer les lieux, visiter les stands qui arboraient les couleurs de la romance et admirer les nouveautés qu’offrait chaque librairie : documentaires, romans, bandes dessinées, livres d’images… ; tout ce qui peut enrichir et illuminer l’esprit de nos élèves.

Les élèves d’EB8 ont eu l’opportunité de participer à un atelier intitulé « Le plaisir d’écrire », animé par Mme Salma Kojok, écrivaine et animatrice d’ateliers au Liban et en France. C’était un vrai plaisir, plein de découvertes et de partages !

Après avoir fait leurs achats, les élèves sont tranquillement rentrés chez eux et déjà pressés d’y être l’année prochaine.