Nos artisans de paix s’affirment!

Afin d’encourager leurs camarades et les inciter à résoudre leurs conflits à l’école, à travers une communication non-violente, les élèves médiateurs de notre collège ont présenté, le lundi 4 décembre, une animation très distinguée en son genre, guidés par notre formatrice, Mme Joëlle Matar.

Ainsi, nos artisans de paix ont invité les élèves d’EB1 jusqu’en EB7 à chanter avec eux «  We are mediators » – une chanson qu’ils ont eux-mêmes composée, puis ils leur ont distribué des flyers qui les présentent et leur ont offert des bonbons.

Mais ce n’est pas tout ! Le lendemain, tous les élèves qui appuient la paix et refusent la violence sont passés, dans la salle des médiateurs, pour signer «  la Paix, contre la Violence ».

Une animation extravagante qui promet une présence remarquable sur le terrain !

« of 2 »