La fête de l’Enseignant au cycle complémentaire

On célèbre, le 9 mars de chaque année, la fête de l’Enseignant, et on se demande souvent ce qui distingue un enseignant d’un autre « métier ».

En effet, un enseignant est « un individu qui nourrit les esprits, réconforte les cœurs, et insuffle des rêves. »

Il « affecte l’éternité et ne peut jamais dire où son influence s’arrête. »

Il est un :

E ncourageant

N ovateur

S timulant

E nthousiaste

I nfatigable

G alant

N oble

A ttentionné

N et

T alentueux

Autant de qualités humaines qui rendent sa responsabilité encore plus grande et sa mission plus importante, tellement son influence peut être profondément gravée dans l’esprit de ses élèves, et sensiblement ancrée dans leur cœur.

Et puisqu’il existe mille et une façons de dire « merci » à ceux qu’on aime, les élèves du cycle complémentaire se sont réunis, le jeudi 8 mars, au théâtre du collège, afin d’exprimer leur gratitude à leurs professeurs.

En présence de notre directrice Sœur Raghida El Asmar et de la responsable du cycle, Mlle Cosette Ghanimeh, nos élèves ont présenté un bouquet de chants multicolores et de sketches parsemés d’amour marquant ainsi, à leurs enseignants, leur reconnaissance pour leur dévouement, leurs efforts et leur gratuité.

A la fin de la cérémonie, un cadeau précieux auquel tous les élèves ont participé a été offert au corps professoral.

Bonne fête à tous les enseignants !