Adieu, les Vacances… Bonjour, la Rentrée!

formation1_17

Après deux mois de vacances, il semble parfois difficile de se lever tôt, de reprendre son boulot, et de démarrer de nouveau.

Après les moments de soleil, de repos et de divertissement, il est déjà temps de passer de l’oisiveté à l’activité et de transformer l’inaction en production.

Voilà une nouvelle année scolaire qui s’annonce !

Ainsi, le vendredi 15 septembre, nous nous sommes rassemblés, direction, responsables, coordonnateurs et enseignants, autour de l’Eucharistie, « pour invoquer parmi nous la présence de l’Esprit-Saint afin que tous les efforts que nous fournirons, au cours de cette année 2017-2018, soient bénéfiques à nos élèves et que nous puissions les aider à évoluer, chacun selon ses capacités et ses talents », espère notre directrice, Sœur Raghida El Asmar.

Certes, après le petit-déjeuner copieux que nous avons partagé ensemble, nous nous sommes retrouvés au théâtre du collège avec M. Nabil Wheybé, pour discuter les résultats du diagnostic effectué l’année dernière en vue de mettre en place notre projet d’établissement.

A la fin de cette assemblée, directrice, responsables des cycles et coordonnateurs se sont réunis avec M. Wheybé afin de creuser les premiers pas d’un nouveau chantier de coordination visant ainsi la démarche-qualité dans tous ses aspects.

Puisse cette année porter en elle paix et prospérité à nous tous !