Une soirée dansante inoubliable!

DSCN1744

Célébrée avec un faste particulier dans notre collège, la fête de la Sainte Barbe constitue pour les élèves du cycle complémentaire l’une des plus belles soirées de leur jeune existence.

C’est une occasion qui ne peut pas passer inaperçue ; une tradition libanaise que les élèves de la classe d’EB9 ont partagée encore cette année.

Le vendredi 1e décembre 2017, le collège était en vraie fête, en présence de notre chère directrice Sœur Raghida El Asmar, de la responsable du cycle, Mlle Cosette Ghanimé et des professeurs qui ont décidé de vivre cette fête familière avec leurs élèves !

La cour était magnifiée par des décors somptueux aux couleurs variées et profondes pour une ambiance feutrée qui se démarque.

La soirée a débuté par un grand jeu amusant et motivant, animé par les élèves d’EB9. Divisés en groupes, les participants devaient dépasser les différents stands et affronter les multiples difficultés dans le but de remporter la victoire.

Afin que la soirée soit une réussite pour tout le monde, il faut que tout soit réglé au millimètre. Une fête réussie ne s’envisage pas sans amuse-bouches et boissons. Bon appétit !

Et bien, après avoir dégusté les plats délicieux, les élèves se sont déchaînés sur la piste de danse. Personne ne s’assoit, tout le monde est debout et danse sur les plus beaux hits du moment. Que dire alors de la surprise de la soirée, le chanteur Amir Yazbeck, venu passer quelques moments avec nos jeunes élèves et égayer la soirée avec ses belles chansons !

A la fin, c’est le temps consacré aux élèves déguisés pour montrer leur créativité abondante à travers les divers costumes et pour défiler devant le jury qui a voté pour les deux meilleurs déguisements.

C’était un moment festif, convivial et inoubliable, une des soirées les plus luxuriantes.

A l’année prochaine !!!

« de 5 »