La fête des 100 jours d’école

Ce grand jour est enfin arrivé !

Chaque matin depuis la rentrée, nous comptons les jours de classe en attendant le 100ème avec impatience !

Tous les élèves des cycles préscolaire, primaire et complémentaire, avec leurs enseignantes de mathématiques, ont voulu faire de cette 100ème journée, une journée un peu exceptionnelle et festive.

Effectivement, cette journée devait être célébrée le 2 mars, mais à cause des examens semestriels, nous l’avons remise à la date du lundi 19 mars 2018.

Le programme de notre journée était le suivant :

Nous avons débuté la journée en applaudissant 100 fois,

couru sur place pendant 100 secondes après la première récréation,

et sauté 100 fois sur place après la deuxième récréation.

Tout au long de ce jour, les élèves ont célébré le centième jour, chaque classe à sa façon :

· Les élèves du cycle préscolaire ont collecté, collé et affiché des objets différents ;

· Les élèves des EB1 et EB2 ont réalisé des tours formées de 100 verres en plastique ;

· Les EB3 ont fait une compétition pour colorier, couper et coller des figures afin de former un champ de 100 fleurs ou un jardin de 100 papillons ;

· Les EB4 ont fait une compétition pour gonfler 100 ballons ;

· Les EB5 ont écrit 100 noms d’animaux ;

· Les EB6 ont écrit 100 noms de villes ;

· Les EB7 et EB8 ont fait la liste de 100 notions apprises en mathématiques.

Cent jours d’école se sont écoulés… et nous voilà prêts à poursuivre notre année scolaire en toute joie, enthousiasme et persévérance.