L’art de dessiner

DSCN3872

De la préhistoire à nos jours, le dessin a toujours été utilisé par l’homme comme un mode de communication. Plus tard, il a été introduit dans les écoles comme outil pédagogique.

Doué ou pas, le dessin est avant tout un apprentissage ; il s’agit d’appliquer des méthodes et de connaître des règles de base, au même titre que la musique, la danse ou toute autre forme d’expression créative.

Alors, à vos crayons, les élèves !

Félicitations à tous nos élèves qui ont gagné au concours FABRIANO 2018 et qui ont reçu leur diplôme le samedi 2 juin, au théâtre du collège, en présence de notre chère directrice Sœur Raghida El Asmar, le responsable de ce concours, M. Jean Claude Nahhas et notre enseignante d’arts plastiques, Mme Carole Francis.

Et quel honneur pour nous de nous voir gagner encore une fois le PREMIER prix du concours dans la région du Chouf !

Merci à la directrice de notre collège, Sœur Raghida El Asmar, qui veille toujours à la croissance de la personnalité de nos enfants dans toutes ses dimensions : intellectuelle, sociale, spirituelle, physique et émotionnelle.

Merci à Mme Carole Francis, passionnée de dessin, et qui développe chez nos apprenants une passion sans équivoque pour le dessin.