Exposition artistique et culturelle

DSCN3612

بالتربية والثقافة نبني، وبالفنّ نصقل النفوس، ونرتقي بالذوق، ونسير على درب الخالق مبدع هذا الكون بكلّ ما فيه من تنوّع وجمال، علّنا نصل في مسيرتنا الى بضع درجات باتجاه الكمال الذي يجسّده الفنان الأعظم – الله – .

وثانوية راهبات القلبين الأقدسين، بشخص رئيستها المبدعة في التربية والإعداد الأخت راغدة الأسمر يسرّها أن تحتضن أيَّ نشاط ثقافي وفني، لأن المدارس لا تكون فقط لتلقين المعلومات والدروس بل لبناء إنسان مثقف قويم النفس والأخلاق.  لذلك افتتحت إدارتنا معرضها السنوي يوم السبت الواقع فيه 2 حزيران 2018، الساعة الثالثة بعد الظهر، برعاية عميد معهد الفنون الجميلة والعمارة في الجامعة اللبنانية، الدكتور محمد حسني الحاج. وقد ضمّ المعرض أعمال التلاميذ الثقافية والفنية والتي أنجزوها تحت ضوء مشروع هذه السنة وعنوانه  « الحق في المعرفة وواجب ايصالها ». وقد تمّ عرض لوحات ورسوم للفنان الراحل عزت مزهر، وأعمال فنية لطلابنا أثمرت بعد مشاركتهم بمشاغل فنية نظّمتها جمعية عزت مزهر بالتعاون مع إدارتنا وبإشراف معلّمة الرسم، السيدة كارول فرنسيس.

« de 3 »

Par eux, nous savons !

Culture et Savoir en main, les élèves du cycle préscolaire ont été présents Samedi 2 et Dimanche 3 juin à l’école, pleins d’enthousiasme et d’élan.

Tous à bord, les élèves de la PS1 ont raconté l’histoire de la Montgolfière majestueuse, ses inventeurs, son maintien et son déplacement et ont réalisé une expérience fabuleuse devant notre chef d’établissement, Sœur Raghida El Asmar et  la mère générale, Sœur Daniella Harrouk qui a béni notre exposition, accompagnée de religieuses.

Les gourmands à la PS2 ont choisi de parler des célèbres frères « McDonalds », les fondements de la chaîne de resto et leur historique. I’m lovin it!

A la PS3, dès la Préhistoire et en passant par le Moyen âge et la Renaissance jusqu’au XXIème siècle, c’était finalement l’histoire de Mozart ; les élèves ont entonné l’ascendance de la Musique au travers des siècles.

« de 5 »

Au cycle primaire, les élèves, munis de leurs droits de s’informer, ont voulu informer leurs parents et leurs camarades, à propos de santé, d’inventions, de sécurité, de droits civils, d’innovations scientifiques, de troubles d’apprentissage, des moyens d’informations actuels ainsi que de leur évolution dans l’histoire. A cet effet, des représentations diverses, danses, chants… ont eu lieu au théâtre et une exposition sous le grand titre de « A propos de… Sais-tu que… »  a été organisée dans le hall des arcades.

« de 6 »

Le cycle complémentaire, et sous le grand titre « Le Quatrième Pouvoir, entre hier et aujourd’hui »,  a exposé le fruit de ses recherches et investigations autour du thème des moyens de communication : presse écrite, radio, télévision et internet.

Nos élèves, accompagnés et guidés par leurs enseignantes, et suite à leurs visites des centres de médias, ont présenté aux visiteurs l’historique, l’évolution, les avantages et les inconvénients de chacun de ces moyens d’informations dans un cadre original, attirant, jovial et de qualité.

« de 3 »

A l’année prochaine !