«Approche éducative pour l’application du règlement»

LMEM4605

« Approche éducative pour l’application du règlement » est le titre de la formation qui a réuni les surveillants du collège en présence de la directrice Sr Raghida El Asmar, des responsables des cycles et de la psychologue scolaire, Mme Paula Tohmé.
Cette formation animée par M. Nabil Whaibé a élargi les axes de réflexion quant à la sanction qui s’oppose à la punition.
En effet, la sanction devant être éducative doit favoriser l’apprentissage afin d’induire la correction du comportement par une meilleure conscience des conséquences possibles. En revanche, la punition est une peine infligée pour un manquement au règlement provoquant souvent la perte d’estime de soi.

Finalement, l’école n’est pas uniquement un lieu pour acquérir des connaissances mais aussi un endroit où l’on apprend à vivre ensemble, afin d’assurer un climat de travail et l’épanouissement de chacun dans le respect de tous.