Remise des prix du concours FABRIANO 2017

Enseigner le dessin dans nos écoles aide nos élèves à s’exprimer et à se faire comprendre. Donc, il sert à communiquer la vie émotionnelle de l’enfant, d’une part, et sa personnalité, d’autre part. Et comme Pulver le dit : « Ecrire consciemment, c’est se dessiner inconsciemment ».

En outre, encourager la participation des élèves à des concours de dessin les incite à développer leur créativité et leur inventivité et éveille leur culture artistique et philosophique en illustrant des thèmes précis.

D’où l’importance que donne notre collège, chaque année, au concours de dessin FABRIANO. Ainsi, le samedi 24 juin, s’est déroulée, au théâtre, la remise des prix d’honneur à plus de 30 gagnants au concours FABRIANO 2017, en présence de notre directrice, Sœur Raghida El Asmar, le responsable de ce concours, M. Jean Claude Nahhas et l’enseignante d’Arts plastiques, Mme Carole Francis.

Et quelle fierté de nous voir gagner, parmi toutes les écoles du Chouf, le PREMIER prix !!!

Merci, Mme Carole Francis, de transmettre votre passion à vos élèves et de leur inculquer toujours les bases du dessin, de la peinture, de la sculpture afin de briller chaque année…

« de 2 »