Une sortie à ne pas oublier !

La sortie extrascolaire est un rituel que les élèves du cycle complémentaire attendent chaque année afin de passer des moments agréables avec leurs camarades, enseignants, responsable et directrice. A travers ce genre de sorties, nous visons à chaque fois de faire découvrir à nos jeunes la richesse du patrimoine libanais et d’approfondir les relations entre eux.

Dans cette perspective, nous nous sommes rassemblés, très tôt, le lundi 29 avril, devant notre collège, et nous nous sommes dirigés vers la Bekaa, notre destination, cette année. Et alors, pourrait-on passer par la mariée de la Bekaa, sans visiter Notre Dame de Zahleh ; ce sanctuaire qui se caractérise par sa tour s’élevant de 50 mètres, et surmontée de la statue de la Vierge ?

Notre deuxième centre d’attraction était la Ville Soleil, Baalbeck, et son site antique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et là, notre balade s’est organisée autour des trois temples, celui de Jupiter, de Bacchus et de Vénus.

C’est la pause déjeuner… Nous avons donc emprunté le chemin menant à Taanayel où nous avons pris notre repas en famille avant de parcourir le fameux lac, dans une vaste aire de promenade. Et comme le domaine de Taanayel est tenu, depuis 2009, par Arcenciel, afin de promouvoir le respect de l’environnement au Liban, nos élèves ont pu profiter de plusieurs activités d’écotourisme : randonnée, bicyclette et accrobranche.

Une journée pareille restera certainement gravée dans la mémoire de nos jeunes élèves.

En effet, on ne connaît pas la vraie valeur d’un moment jusqu’à ce qu’il devienne un souvenir…