Journée mondiale du conte

“Sortons le conte de l’ombre, mettons-le en lumière!”

Depuis 2004, le monde a choisi de célébrer à sa manière les CONTES – et non pas les COMPTES, à moins de travailler aux impôts, ça n’a pas grand intérêt ; un thème par année, voilà l’idée de base.
Durant cette journée, les conteurs du monde entier se retrouvent pour fêter à leur façon les belles histoires et les livres qui les renferment.
De plus, la volonté est de se diriger vers un public neuf, faire ou refaire découvrir le plaisir de la lecture, par amour des bonnes choses, enchanter nos oreilles par des lectures publiques et organisations d’événements comme des parcours contés.

Alors, pour célébrer la Journée mondiale du conte qui a lieu, en fait, le 20 mars et qui a été remise au 9 mai, les élèves d’EB9 « B » ont visité les classes de PS2 et PS3 pour faire plonger les petits dans le monde des contes et de l’imaginaire en leur racontant des histoires.
Sans doute, nos élèves ont passé ensemble une journée agréable et exceptionnelle !

« of 2 »