Au salon du livre francophone

img_5918

Le salon du livre, un lieu visité chaque année par nos élèves pour découvrir les livres les plus récents, expérimenter le plaisir de lire et participer aux ateliers animés.

Le 10 novembre 2016, les élèves du cycle complémentaire, accompagnés par leurs professeurs, se sont rendus au salon du livre francophone où ils ont eu l’occasion d’admirer la large collection de livres qu’offrait chaque librairie. Ainsi, ils ont pu découvrir de nouvelles œuvres d’auteurs de différentes nationalités.

Les élèves d’EB8 et d’EB9 ont eu l’opportunité de participer à un atelier intitulé “Programmation linguistique ou le bonheur s’apprend”, animé par Agnès Laroche, professeur et animatrice d’ateliers au Liban et en France. Elle a appris aux élèves comment se débarrasser des pensées négatives et les remplacer par des pensées positives afin d’assurer une vie agréable,  pleine de joie et de bonheur. C’était une rencontre bien réussie !

Après avoir fait leurs achats, les élèves sont rentrés chez eux, enrichis de nouvelles informations et pressés d’y revenir l’année prochaine.