Remise des diplômes aux élèves médiateurs

Eduquer nos élèves à la médiation et à la gestion des conflits, c’est leur apprendre à créer des ponts entre eux et à renoncer à tout jugement de l’autre.

C’est les aider à connecter avec soi et avec l’autre, à s’exprimer et s’affirmer sans écraser l’autre.

C’est finalement les pacifier de l’intérieur afin d’accéder à la pacification extérieure et par suite à la paix durable.

A cet effet, le samedi 23 juin, s’est tenue, au théâtre du collège, la cérémonie de remise des diplômes aux élèves médiateurs, en présence de notre directrice Sœur Raghida El Asmar, la coordinatrice du projet de médiation au centre professionnel de Médiation de l’USJ, Mme May Sioufi, la formatrice des élèves médiateurs, Mme Rima Younes, et la formatrice des élèves d’EB7, Mme Joelle Matar.

Et voilà l’action qui commence ! 13 nouveaux élèves médiateurs, bâtisseurs de paix, auront pour mission de promouvoir la non-violence autour d’eux et d’aider leurs camarades à gérer les conflits de façon autonome et responsable.

Espérons que cette formation contribue réellement à la construction d’une société de paix, loin de tous les conflits que nous vivons dans le monde entier.

« of 2 »