Vive la semaine de la médiation!

IMG_0481

Le 16, 17 et 18 avril et en présence de notre directrice, Sr Raghida El ASMAR, de la responsable du cycle complémentaire Mlle Cosette GHANIMEH, de la coordinatrice du projet de la gestion du conflit Mme Tamar TUFENKJIAN, de la formatrice du CPM, Mme Rima YOUNES, et de notre formatrice des élèves médiateurs, Mme Joëlle MATAR, les élèves médiateurs de notre collège se sont rassemblés durant les récréations, pour animer des jeux non comme les autres.
En effet, ces jeux visent des objectifs de valeur et mettent le point sur l’importance de la confiance dans la communication et de l’utilisation d’un langage clair qui respecte le point de vue de l’autre et qui manifeste l’utilité de l’entraide afin de rendre l’impossible, possible.
Nos élèves médiateurs étaient bien motivés, surtout qu’ils étaient responsables de  transmettre aux participants une morale à la fin de chaque activité.
Trois jours de motivation, de médiation, de coopération… ont distingué notre semaine.

Soyons toujours positifs !